COMPLET Balade culturelle « La Gironde préhistorique et les mégalithes de l’Entre-deux-Mers »

Journée du mardi 1er mars 2016, 8h30-18h00.

RDV à 8h15 place des Quinconces, Allée de Bristol, Tram B ou C, Quinconces.
Prévoir un pique nique, déplacements pédestres dans un secteur avec reliefs – prévoir des chaussures adaptées pour marcher dans l’herbe humide si pluie.
Tarifs : 15 € (tarif plein), 13 € (tarif Carte Pass et membres Terre et Océan).
Sur réservation contact@ocean.asso.fr ou au 06 73 44 88 67 –
57 places maximum.

DSCF4524Une journée en pleine campagne au cœur de l’Entre-deux-Mers pour découvrir le dernier bel ensemble mégalithique conservé en Gironde. Notre itinéraire en bus, mais aussi à pied à travers les vignes ou pour franchir un fond de vallée en peu étroit, nous permettra de croiser des menhirs à Lugasson et d’évoquer celui de Blasimon, mais aussi de visiter l’imposant dolmen de Curton à Jugazan (classé Monument Historique), la plus grande allée couverte d’Aquitaine de Roquefort toujours à Lugasson et surtout la nécropole mégalithique du Sabatey à Bellefond avec ses cinq dolmens. Ces curieuses « pierres dressées » n’auront plus de secret pour vous. Mais, au cours de notre balade, nous approcherons également le camp néolithique de Roquefort et son château fort et quelques belles églises romanes comme l’Entre-deux-Mers a su en préserver un certain nombre.

Informations sur www.terreetocean.fr ou au 06 73 44 88 67